Campagne 2020

Sous le signe de la crise Covid19

L’occasion pour nous de mettre en avant nos volontaires qui, depuis la crise sanitaire de la Covid19  ont été contraints, pour bon nombre d’entre eux, et en particulier les plus âgés, à considérablement restreindre leur implication, voire à ne plus pouvoir se consacrer à leur engagement au sein de vos structures d’accueil. Ce qui a cruellement mis en lumière l’importance qu’ils représentaient pour notre secteur. Bien sûr, nous le savions ! Mais nous avions peut-être tendance à l’oublier un peu tant les volontaires font partie de notre paysage.

C’est pourquoi, en décembre 2020, nous avons décidé de lancer une campagne « Les volontaires des EDD en action ! » pour mettre un coup de projecteur sur le travail des volontaires en Ecoles de Devoirs.

CONCRÈTEMENT ?

Du 07/12/20 au 31/12/20, nous avons mis en avant les témoignages (écrits et vidéos) de volontaires en EDD sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouvez certains ce ces témoignages sur ce site. D’autres, plus spécifiquement liés à la crise Covid19, sont toujours disponibles sur les site Infos Covid.